Bonjour je m’appelle Marion, j’ai 15 ans, et je suis vraiment heureuse de pouvoir partager mes ressentis à propos de quelques-uns des spectacles du théâtre des Halles pour cette nouvelle saison.
J’adore cet endroit, le théâtre des Halles et les gens qui y travaillent. Vous ne vous rendez peut-être pas compte mais ce lieu est pour moi un peu magique !
Pour la plupart d’entre vous aller au spectacle, au théâtre, c’est facile. Pour moi, c’est un vrai défi, car il faut que l’endroit soit adapté : pas de marches pour mon fauteuil et aussi accueillant pour ceux qui comme moi ne rentrent pas dans la norme.
Ici tout est fait pour m’aider à me sentir chez moi . On m’offre même la possibilité de vous écrire et de faire entendre ma voix. Moi j’adore les livres et les mots, alors parfois je vous partagerai mes coups de cœur, surtout les livres pour les enfants que je connais bien mais aussi ceux pour les plus grands qui nous concernent tous. Et puis j’ai découvert le théâtre il y a 2 ans et j’ai eu un vrai coup de foudre. Pour moi le théâtre c’est comme lire un livre en plus intense, en plus condensé. C’est un dialogue entre ceux qui sont sur scène et celui qui regarde, c’est très beau, c’est comme quand quelqu’un qui vous aime beaucoup vous donne un livre. L’artiste nous offre un point de vue qui lui appartient sur un texte qui le touche. C’est une rencontre entre un texte et entre une ou plusieurs personnes, et c’est beau d’assister à cette rencontre.
-> Voici mon choix de livres du le thème de la différence en lien avec le spectacle DELTA
« Le chant de Loon » de Kochka – Flammarion Jeunesse
Pour tous ceux qui aiment la poésie, je vous conseille ce livre extraordinaire. Il nous apprend comment on peut ouvrir son coeur à toutes les différences. Une magnifique leçon d’humanité.
« Les fabuleuses aventures d’Aurore » de Douglas Kennedy et Johann Sfar – PKJ (dès 10 ans)
Pour tous ceux qui aiment les histoires policières Aurore est une héroïne extraordinaire dont la différence n’est pas à un handicap mais plutôt une force, un sixième sens incroyable qui lui fait vivre de drôles d’aventures.
« La petite casserole d’Anatole » d’Isabelle Carrier - Bilboquet
je conseille ce livre pour les pe9ts et tous ceux qui ont su le rester. Ce livre parle de la différence et du regard des autres qui pèse lourd mais qui nous montre aussi qu’une seule rencontre peut tout changer.
Lien vers le film d’animation d’ Anatole
Crédit Photo - ©samueldevantery.com - Tous droitsréservés