En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing.
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
FERMER
Spectacles

La photo de classe, la sienne, la mienne, la nôtre

May 2, 2023

La photo de classe, la sienne, la mienne, la nôtre

APOEPIPOPUP

Retour sur la terre chermignonarde, retour à l’enfance, le trésor inépuisable et attendu de ses racines fait une fois de plus le succès de Pierre Isaïe et Cie et notre bonheur.

Nous avons tous vécu la photo de classe et de là où nous sommes en la regardant, elle nous émeut, nous fait mesurer le chemin parcouru et réveille notre enfant intérieur.

Autour de la Régente Monique, ils sont tous sages comme des images, beaux, touchants, certains plus remarquables avec leur pull rouge. Ils sont dans un monde disparu où c’était sans doute pas mieux avant. Ils sont venus, tous vivants, adultes, confier à leur camarade d’enfantine, avec le regard d’aujourd’hui, leur vécu dans une famille des années 70.

Une société villageoise essentiellement agricole se dessine à travers leurs ressentis, leurs souffrances, leurs bonheurs. Comme la nôtre de la même époque ou finalement comme toutes celles que vivent les enfants. Et PIR avec accent, émotion, amour et humour, nous tend un miroir qui nous renvoie à notre photo de classe, à notre devenu et réveille nos émotions, nous invite au bilan, à la résilience. Pour chaque destinée et la nôtre aussi, c’est sans doute l’amitié durable, l’amour et les racines qui restent gravées.

Marie-Madeleine de Chastonay

Photos : Florence Zufferey

Partager