En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing.
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
FERMER
Spectacles

La Volée Jouvet de l'ECCG de Martigny livre ses impressions sur Mafiosas #Emilie

October 12, 2022

La classe 2CG5 de l'ECCG de Martigny en maturité théâtre et musique livre ses impressions sur certains spectacles du Théâtre Les Halles !

Mafiosas prouve que si on veut, on peut

Lorsqu’elle s’est rendue compte que plusieurs choses clochaient dans le monde du cinéma, Ludmilla Reuse a fait le choix d’un spectacle propice à envoyer un message fort. Dans cette pièce qui remet en question la plupart des références qui nourrissent notre culture cinématographique, elle s’attaque à des monuments tels que Le Parrain ou à des réalisateurs confirmés comme Tarantino. Tous ces classiques du cinéma qui, en somme, ont tendance à plutôt mettre en valeur le rôle de l’homme. Dans Mafiosas, c’est justement le contraire. On montre la puissance et la virilité que peut avoir une femme, on montre que les rôles peuvent, si on le souhaite, parfaitement être échangés de temps en temps.

La mise en scène a donc été très bien réfléchie et est riche en symboles. Par exemple, les billets de banque qui nous ont été fournis avant le spectacle nous rappellent que l’argent a, dans cet univers, une place quasi omniprésente. Grâce à la lumière des projecteurs et à différents jeux de « cadres » on nous transporte également dans le monde du cinéma pour ce qui touche à la forme du spectacle. Enfin, il est intéressant de mentionner qu’il reste quelques scènes où nous sommes un peu dans le doute. Où, selon les dires de Ludmilla Reuse, c’est à nous, spectateurs, d’interpréter les choses à notre façon.

C’est pour cela que Mafiosas est un spectacle à voir à tout prix !

Emilie Varela

Partager