En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing.
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
FERMER
Sidi Larbi Cherkaoui & Marc Brew

An Accident / A Life

A PROPOS DU SPECTACLE

Interprété par Marc Brew, ce solo marque la première collaboration de cet artiste australien avec Sidi Larbi Cherkaoui. An Accident ou comment un coup du destin ne définit pas forcément qui l’on est.

Catégorie

Danse

Dates
Heure

4.5.2024

-

-

5.5.2024

-

-

-

5.5.2024

-

5.5.24

4.5.2024

-

5.5.2024

Samedi 4 mai à 19h00

Dimanche 5 mai à 17h00

Durée

1h30

Public

dès 14 ans

Type

Interprété par Marc Brew, ce solo marque la première collaboration de cet artiste australien, qui suite à un grave accident se déplace en fauteuil roulant, avec Sidi Larbi Cherkaoui. À partir de leur vécu et de moments clés ayant engendré un changement, les deux chorégraphes explorent, à travers le mouvement, la vidéo et le texte, ce que peut être une vie où tout est soudain sens dessus dessous. Un accident de voiture a fait basculer la vie de Marc Brew, danseur classique devenu paraplégique, en une fraction de seconde. La pièce ne se concentre toutefois pas sur cet instant, elle s’intéresse aussi à la façon dont les individus réagissent à de tels coups du destin.

An Accident traite de vulnérabilité, de résilience et du corps vu comme une carte, qui retracerait les expériences vécues. Dans ce spectacle, ces deux artistes de renommée internationale inventent de nouvelles formes de mouvement et questionnent notre image, socialement normée, des personnes en situation de handicap. Le corps paralysé de Brew se mue en surface de réflexion pour des questions profondément humaines : que faire lorsque notre chemin initial dévie ? Quelle est la force de notre détermination ? Nous permettra-t-elle de trouver des voies différentes, inédites ? Que nous faut-il, pour former une société plus proche et plus unie ? Le public est plongé au coeur du voyage initiatique de Brew. La scène est investie par une voiture et un caméraman qui filme en direct, prenant à témoin spectatrices et spectateurs d’une histoire où, si tout peut basculer en un instant, un coup du destin ne définit pas forcément qui l’on est.

An Accident montre de façon saisissante ce que la vie nous enseigne et comment en partageant nos expériences, nous pouvons apprendre des autres, mais aussi guérir.

DistriBution

Mise en scène: Sidi Larbi Cherkaoui

Performance et co-création: Marc Brew

Assistant de production: Gert Van Overloop

Design: Pepijn Van Looy

Composition: Alexandre Dai Castaing

Costumes: Verlee Van den Wouwer

Entraînement vocal: Susan Worsford

Conseil en création lumières: Adam Carrée

Direction de la caméra: Lewis Landini

Ingénierie du son: Sam Martin-Randerson

Direction des répétitions: Hayley Earlam

Audiodescription: Emma Jane McHenry

Artiste vidéo: Maxime Guislane

Visuels: Jamie Wardrop

Productrice: Susan Hay

Responsable de production: Graham Coyle

Régie plateau: Mickey Graham

Soutiens

Production

CO-PRODUCTION

Coproduction et soutien: Eastman, Creative Scotland; Access to Work; Hessisches Staatsballett; Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros; Tramway; The Work Room Glasgow; Australian Council for the Arts; Holland Dance Festival

découvrir d'autre spectacle

La grande neige

découvrir
explorer