En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing.
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
FERMER
Pierre-Isaîe Duc

Autour du spectacle - Apepipopup ! Une poésie de la photo de classe

A PROPOS DU SPECTACLE

Un film et son réalisateur au village !

Une invitation de Pierre-Isaïe Duc à Julie Bireau et Antoine Jaccoud autour du spectacle Apepipopup !

Salle bourgeoisiale de Chermignon

Catégorie

Film

Dates
Heure

23.3.2023

-

-

23.3.2023

-

-

-

23.3.2023

-

23.3.23

23.3.2023

-

23.3.2023

19h00

Durée

Public

Type

entrée libre

Dans le cadre de son prochain spectacle Apepipopup ! Une poésie de la photo de classe, la Cie Corsaire Sanglot vs Vs vous invite à la projection du film documentaire

Retour à Visegrad de Julie Bireau et Antoine Jaccoud. Une discussion aura lieu à l’issue de la projection en présence du réalisateur Antoine Jaccoud.

Le Film

RETOUR À VISEGRAD de Julie Biro et Antoine Jaccoud.

En avril 1992, la guerre commence en Yougoslavie. Dans la ville de Visegrad, dans l’est de la Bosnie, où se trouve le célèbre pont sur la Drina, l’école ferme ses portes. Désormais, les élèves musulmans et serbes qui vivaient et étudiaient ensemble sont séparés. Plus de 25 ans plus tard, Budimir Zecevic, ancien directeur de l’école, et Djemila Krsmanovic, veuve de l’enseignant, prennent leur vieille Zastava et commencent le long voyage pour peut-être réunir les enfants à nouveau.

Le réalisateur

ANTOINE JACCOUD

Antoine écrit pour le cinéma, le théâtre, et donne aussi à entendre lui-même ses textes sur scène, seul ou avec le groupe de spoken word Bern ist überall. Scénariste, il a notamment co-écrit « Sister » film d’Ursula Meier (ours d’argent au festival de Berlin 2012), « Home » et dernièrement « La Ligne » de la même réalisatrice. Il a co-réalisé, avec Julie Biro, le documentaire « Retour à Visegrad ». Au théâtre, on lui doit plusieurs pièces et monologues dont « Adieu aux bêtes » ou « Au revoir » joués aussi bien en Suisse qu’en France ou en Italie. Ses dernières publications sont Juste avant, Vevey, Editions de l’Aire, (coll. L’Aire théâtrale), 2020 ; et Au revoir, Lausanne, BSN Press, 2019.

DistriBution

Soutiens

Production

CO-PRODUCTION

découvrir d'autre spectacle

Apepipopup ! Une poésie de la photo de classe

découvrir
explorer