En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing.
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
FERMER
Florence Fagherazzi

ça va. c'est pas grave. ça va passer.

A PROPOS DU SPECTACLE

!!! La billetterie en ligne pour ce spectacle ouvrira ultérieurement !!!

Catégorie

Danse

Dates
Heure

11.3.2026

-

-

14.3.2026

-

-

-

14.3.2026

-

14.3.26

11.3.2026

-

14.3.2026

19h00

dimanche à 17h00

Durée

100 min

Public

dès 16 ans

Type

!!! La billetterie en ligne pour ce spectacle ouvrira ultérieurement !!!

ça va.

c’est pas grave.

ça va passer.

est né de l’envie de mettre en scène le texte de Marine Peyrard « Viande à viol » qui, sous la forme d’un recueil-récit explore l’expérience traumatique du viol et son après. Pendant une année, l’autrice tente de comprendre et de qualifier ce qu’elle a subi. De passer de coupable à victime, du statut de « celle qui ne dit mot consent » à celui de poupée de chiffon, tétanisée par la stupeur. Une année pour comprendre que l’on croit connaître l’autre, une année pour sortir de sa caverne intérieure.

Elle enchaîne les formes libres pour parler avec une grande justesse de la guerre que se livrent ses sentiments contradictoires en son corps usé, qui s’érige comme un rempart. Échange épistolaire contemporain, monologue intérieur, libération de la parole des autres comme miroir de sa propre souffrance… Ces vers libres dévoilent les compromis quotidiens et les douleurs qui rongent inexorablement le corps et l'âme.

Après la lecture de ce texte fort, puissant, sublime, florence ressent immédiatement le besoin essentiel de porter ces mots à la scène, de les diffuser au plus large possible, de mettre en forme, en images et en mouvements l’écriture de ce texte qui réussit à poser des mots sur l’inexprimable, qui décrit avec précision les corps et ses sensations, l’être et son devenir à travers ce chemin de résilience..

DistriBution

Conception et mise en scène Florence Fagherazzi

Chorégraphie Margaux Dorsaz et Florence Fagherazzi

Danse Margaux Dorsaz

Jeu Pauline Epiney

Texte Marine Peynard

Scénographie Hélène Bessero-Betti et Tom Richtarch, pavillon 3

Création sonore et ingénieur son Gerald Wang

Création lumière et ingénieur lumière Yago Loretan

Administration et diffusion Ana Lagarrigue

Choeur d'amateur.ices Ushana Flaction, Christiane Besse, Agnès Vouilloz, Emannuel Crettenand, Mélanie Darbellay, Valentina Mazzi Brasil, Geneviève Praplan, Juliette Délèze, Catherine Pürro-Matter, Véronique Corali, Joëlle Vueillemier, Carole Crelier, Véronique Reuse, Sylvie Rey, Fabrice Surchat, Kathy Balet, Mathilde Feraud, Catherine Zufferey

Soutiens

Théâtre Pro Valais

Production

CO-PRODUCTION

Théâtre Les Halles - Cie Florence Fagherazzi

découvrir d'autre spectacle

Play Dead

découvrir
explorer