En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing.
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
FERMER
StoGramm

INCERTITUDES

A PROPOS DU SPECTACLE

INCERTITUDES un projet de recherche théâtrale

Jusqu'en 2023, le Collectif StoGramm, emmené par Olivia Seigne et Alexandre Vogel, pose ses valises au Théâtre Les Halles pour une résidence triennale soutenue par ThéâtrePro Valais.

Catégorie

Résidence

Dates
Heure

1.1.2021

-

-

31.12.2023

1.1.2021

-

31.12.2023

Durée

Public

Type

Le projet s'appelle INCERTITUDES. Il s'inspire de la force narrative et esthétique du quartier de Sous-Géronde. Lovées contre les falaises des collines de l'éboulement de Sierre, ces bâtisses colossales sont comme des arches qui émergent du passé et portent un récit complexe et mystérieux. Le récit d'un lieu conçu il y a cent ans à la pointe du modernisme pour accueillir les ouvriers de l'usine d'aluminium et qui, désormais affranchi de cette mission, vogue au gré des vents entre les marques du passé encore clairement lisible et les trajectoires riches en incertitudes que l'avenir dessine. Entre les traces du passé et les enjeux du présent le Collectif StoGramm dressera un inventaire des futurs possibles de ce lieu d'exception en mêlant la force du récit documentaire et la puissance de l'imagination.

Photos ©Florence Zufferey

DistriBution

Soutiens

En partenariat avec le Théâtre Les Halles

Avec les soutiens de ThéâtrePro Valais et de la Loterie Romande

Production

CO-PRODUCTION

découvrir d'autre spectacle

découvrir
explorer