En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing.
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
FERMER
Ludmilla Reuse

Autour du spectacle - Mafiosas

A PROPOS DU SPECTACLE

En marge du spectacle “Mafiosas”, la Cie 2LA propose une journée de médiation le dimanche 09 Octobre 2022 autour du Regard Féminin et de La Représentation dans la Fiction.

Catégorie

Médiation

Dates
Heure

9.10.2022

-

-

9.10.2022

9.10.2022

-

9.10.2022

Dimanche dès 10h00

Durée

Public

Type

Programme :

10h-13h : Atelier d’écriture / Brunch  Se ré-approprier la fiction

Limité à 10 places - Réservations par mail à Cie@2la.ch

Lors de cet atelier, tu seras encouragé.e à ré-écrire des passages de tes films ou livres préférés, en te mettant à la place des personnages principaux et de mener le récit comme tu le souhaites. Dorénavant, c’est toi qui décides de la fin du film !
Nous utiliserons les méthodes qui ont permis la création du spectacle “Mafiosas”, entre écriture dramatique et improvisation, afin de rendre réels vos rêves les plus fous.


14h - 16h : Table ronde Le Regard féminin

Dans le décor du spectacle
Réservations par mail à
Cie@2la.ch

Lors de cet échange, nous invitons des réalisatrices suisses à nous parler de leurs parcours et de leur façon d’écrire des récits.

Quelle est la réalité du regard qui est posé sur nous, en tant que femmes dans cette industrie ? Et quel est le regard que nous portons sur la création artistique ? Comment transposons-nous nos expériences dans nos œuvres ?

INTERVENANTES

Elena Avdija - Réalisatrice et responsable de castings

Son premier long-métrage Cascadeuses (2022), dont la première a récemment u lieu au Zurich film Festival, interroge la manière dont le cinéma et la télévision distribuent les rôles et la violence à l'écran.


Floriane Closuit - Réalisatrice et scénariste

Réalisatrice de Ces Petits Riens (2003), une fiction sur la charge mentale et la répartition des tâches au sein d'un couple, et Salvataggio (2021), un documentaire autobiographique projeté aux Journées de Soleure et en Suisse romande.


Marie Chemin - Réalisatrice et scénariste

Récemment diplômée du Master cinéma ÉCAL/HEAD, elle st l'autrice du mémoire "La construction d'un nouveau regard sur la femme de plus de 50 ans au cinéma".

Wendy Pillonel - Réalisatrice et scénariste

Ses courts métrages ont été présentés dans divers festivals internationaux et son film de diplôme Les Heures-Encre (2017) a remporté le Prix du cinéma suisse. Elle a co-réalisé Les Nouvelles Èves (2021), un documentaire sur la réalité quotidienne des femmes en Suisse.

Modération par Aylin Gökmen, cinéaste valaisanne.

17h : Représentation de "Mafiosas"

Réservations sur la page du spectacle

DistriBution

Soutiens

Production

CO-PRODUCTION

découvrir d'autre spectacle

Mafiosas

découvrir
explorer