En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing.
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
FERMER
La Ribot

DIEstinguished

A PROPOS DU SPECTACLE

Grand Prix suisse de danse et Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière à la Biennale de danse à Venise, La Ribot présente sa nouvelle création qui mêle danse et exploration vidéo dans un univers saturé.

Catégorie

Danse

Dates
Heure

3.3.2023

-

-

4.3.2023

3.3.2023

-

4.3.2023

19h00

Durée

1H00

Public

tout public

Type

Nouvelle création de La Ribot Ensemble, DIEstinguished, sphère humaine en mouvement, condense de multiples expériences corporelles, sensorielles et visuelles. Cherchant à ouvrir l’horizon, à repousser les murs fixes du plateau et de la scène, à lier poétiquement les corps aux objets et aux espaces, DIEstinguished avance partout où le mouvement peut s’immiscer. Charnel, DIEstinguished nous plonge dans une intensité palpable. Pictural, DIEstinguished se fait tableau vivant par la force des couleurs que revêtent les danseuses et les danseurs, absorbant leur environnement comme une boule de neige grossirait au fur et à mesure de son tracé au sol.

 

La Ribot revient à la pratique de la vidéo qui agit ici comme témoignage en direct de l'expérience fugace de la danse. Ce sont onze interprètes qui, dans un jeu subtil de rencontres improbables et en perpétuel mouvement, dessinent le chemin éphémère de DIEstinguished. Le spectacle s'augmente de la présence de danseuses et danseurs locaux invités dans chaque lieu de représentation, livrant une expérience collaborative ancrée dans un temps et un lieu précis.

DistriBution

Direction et concept La Ribot

Chorégraphie et danse créées avec Piera Bellato, Mathilde Invernon, Lisa Laurent, Thami Manekehla, Ludovico Paladini, et 6 danseur.euse.s professionnel.le.s du canton du Valais : Christine D’Andrès, Clara Delorme, Faustine Moret, Hélène Renoux, Ilario Santoro et Nicolas Turicchia

Costumes La Ribot et Marion Schmid

Création sonore Alexandre Babel

Lumières Daniel Demont

Technologiste vidéo Camilo De Martino

Scénographie Victor Roy

Régie son Nicolas Houssin

Directrice technique Marie Prédour

Directrice de production Aude Martino

Assistante de production et communication Iris Obadia

Administrateur Gonzague Bochud

Soutiens

Lauréat 2020 Label+ romand – arts de la scène

La Ribot Ensemble a bénéficié du soutien aux projets de transformation du Canton et de la République de Genève en 2021.

La Ribot Ensemble est subventionné par la Ville de Genève et le canton de Genève, et avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.

Production

La Ribot Ensemble

CO-PRODUCTION

TPR – Centre neuchâtelois des arts vivants, La Chaux-de-Fonds, Comédie de Genève, Théâtre Vidy-Lausanne, TLH –Théâtre Les Halles, Sierre, ADN – Danse Neuchâtel

découvrir d'autre spectacle

IDOLS

découvrir
explorer