En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing.
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
FERMER

Tanzfaktor

A PROPOS DU SPECTACLE

«Back Home»

Luca Signoretti Dance Company

Lucerne

«Remember me, like this» 

Company Snorkel Rabbit, chorégraphie d’Alba Castillo

Bâle

«Search»

Lucas del Rio

Bâle

«Pas de deux»

Lisa Laurent & Mattéo Trutat

Genève

Catégorie

Danse

Dates
Heure

30.9.2022

-

-

30.9.2022

30.9.2022

-

30.9.2022

vendredi 19h00

Durée

45min

Public

tout public

Type

sans parole

«Back Home» 

Deux danseurs évoluent sans accessoire sur un fond de sons concrets et de tonalités naturelles et électroniques. Les deux personnages explorent le potentiel de ce paysage sonore en puisant dans un réservoir de mouvements adéquats et d’expressions relevant du mime et du théâtre. Les codes du quotidien et le langage de la danse sont révélés, alors qu’un monde irréel et imaginaire se forme au gré de l’accompagnement sonore.

«Remember me, like this»  

Les yeux fermés, le front froncé, les trois protagonistes semblent plongés dans leurs pensées et évoluent sur scène dans une séquence aveugle en accéléré. Guidés par d’autres, ils trouvent et découvrent des souvenirs dans les mouvements de leur propre corps.

Remember me, like this se sert d’exercices de l’improvisation pour provoquer des réactions physiques, intuitives et intellectuelles et les utilise pour analyser les expériences faites par le passé. Comment les événements antérieurs influencent-ils les liens collectifs ? La composition explore des thèmes tels que la peur, le courage, la mortalité et l’acceptation.

«Search» 

Un fourmillement, un étirement, une apparition soudaine, dynamique et synchronisée, puis une pause, une torsion, un saut vers les étoiles, une explosion, une implosion... avant de tout recommencer. Ensemble, seuls et en différentes formations, quatre danseuses et danseurs s’interrogent sur le phénomène des questions sans réponse. DansSearch, ils se penchent sur nos interrogations récurrentes, mais restées sans réponse durant des années. La pièce est un voyage visuel et corporel sous forme d’une recherche sans fin.

«Pas de deux»

Pas de deux est né d'un amour commun pour le ballet classique : les contes de fées, les interprètes dont la virtuosité semble difficilement atteignable, les partitions musicales emblématiques... Que reste-t-il d'un ballet une fois qu'il est dépourvu de ses artifices ?

En supprimant la narration traditionnelle présente dans le pas de deux et en créant un vocabulaire issu de la culture populaire, ce duo propose une structure nouvelle d’un élément classique. Pas de deux repense la danse classique à travers le prisme de l’écriture contemporaine.

DistriBution

Soutiens

Un projet de Reso–Réseau Danse Suisse. Soutenu par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, Fondation Ernst Göhner, Pour-cent culturel Migros, Regionalkonferenz Kultur RKK et Fondation Corymbo

Production

«Back Home»

Design sonore: Patrjcya Pakiela Master en design sonore de la Haute école des arts de Zurich(ZHdK) Master en pédagogie de la Haute école des arts de Zurich(ZHdK)

Chorégraphie: Luca Signoretti Master en chorégraphie (ZHdK),complément d’informations sur le site Internet Rosine Ponti: École supérieure de danse contemporaine et urbaine de Zurich Wittha Tonja

«Remember me, like this» 

Concept et mise en scène Alba Castillo

CollaborationLisa Horten-Skilbrei et Bryan Arias

Performeur·euse·s Vera Kvarcakova, Bo Jacobs et Anthony Ramiandriosa

Musique Two (Christopher Willits) Ab Ovo (Joep Beving) Projection(NSDOS) Before 6 (Ezio Bosso) The Roughest Trade (Nils Frahm)

Édition musicale Snorkel Rabbit

Costumes Alba Castillo

ÉclairageLukas Marian

Directiontechnique Lukas Marian

Production Company Snorkel Rabbit

«Sarch» 

Chorégraphie: Lucas del Rio Estévez

Danse: Diego de la Rosa, Lea Korner, Nadika Mohn, Toschkin Schalnich

Musique: Kimyan Law, Vanbur, arrangée par Luca Magni

Costumes: Ben Vorhaaret Sabrina Zyla(Karisma Costumes)

Co-production: Zürcher Hochschule der Künste(ZHdK)

«Pas de deux»

Credits: Musik: Dancing On MyOwn-RobynP.I. Tchaikovsky-Swan Lake, Op. 20, Act 1: No. 5 Pas de Deux, Coda

Remerciements: Théâtre Sévelin 36

CO-PRODUCTION

découvrir d'autre spectacle

Mafiosas

découvrir
explorer