En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing.
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
FERMER
Chamber Wind Orchestra

Visages d’enfants

A PROPOS DU SPECTACLE

En 1923, le réalisateur Jacques Feyder a réalisé Visages d’enfants, drame familial tourné à Grimentz, dans le Val d’Anniviers. Chef-d'œuvre du cinéma muet suisse, ce film fut l’un des premiers à donner un rôle dramatique de premier plan à un enfant. Touché par cette réalisation, le compositeur belge Dirk Brossé a écrit une musique originale pour accompagner le film, partition à ce jour inédite en Suisse.

ATTENTION les abonnements - abobo, AG culturel, Pass Bienvenue, etc. - ne sont pas valables sur ce spectacle

Catégorie

Cinéma & musique

Dates
Heure

6.11.2022

-

-

6.11.2022

6.11.2022

-

6.11.2022

à 17h

Durée

2h

Public

adulte

Type

sans parole

Le Chamber Wind Orchestra accompagnera l'œuvre de Feyder en interprétant la musique riche et moderne de Dirk Brossé en collaboration avec le Concertino Oberwallis dans une première suisse, sous la direction d’Etienne Mounir. Les improvisations au piano, typiques de la musique pour film muet de l’époque, seront pour l’occasion remplacées par les interventions des solistes.

Né en 2009, le Chamber Wind Orchestra rassemble des musiciennes et musiciens valaisans professionnels et amateurs.Fort de ses douze années d’existence, le Chamber Wind Orchestra a présenté ces dernières années des programmes variés dans les deux régions linguistiques du canton.

Depuis de nombreuses années, leConcertino Oberwallis surprend sur scène avec des concepts de programmes originaux. L’ensemble se distingue également par sa qualité d’accompagnement lors de concerts de chœurs et de solistes.

DistriBution

Chamber Wind Orchestra (CWO), Sierre et Salgesch, dir. Etienne Mounir en

collaboration avec le Kammerorchester Concertino, Brig, dir. Paul Locher

Soutiens

Etat du Valais, Service de la Culture, Loterie Romande

Production

CO-PRODUCTION

découvrir d'autre spectacle

L’amour fou (du théâtre)

découvrir
explorer